MEILLEURS SACS À DOS POUR BAGAGES À MAIN POUR ÉVITER LES FRAIS DE BAGAGES ENREGISTRÉS

Le transport aérien en 2024 n’a plus grand-chose à voir avec l’époque glamour des années 1970 et 1980, où l’on servait un repas complet pendant le vol, où les voyageurs s’habillaient pour l’excursion et où l’enregistrement des bagages était gratuit. Rien n’illustre mieux l’évolution de l’expérience d’aujourd’hui que les économies de bouts de chandelle qui semblent se produire à chaque étape de l’expérience – des coûts supplémentaires pour la sélection des sièges aux frais pour l’embarquement prioritaire, en passant par les frais pour les bagages enregistrés qui peuvent atteindre 70 euros ou plus pour chaque aller-retour.
Il n’est donc pas surprenant que les sacs à dos de cabine gagnent en popularité.

Sur certaines compagnies aériennes nationales (mais vérifiez avant de vous rendre à l’aéroport), un sac à dos est considéré comme un article personnel, quelle que soit sa taille, et peut remplacer un bagage traditionnel. Avec un sac à dos et un sac à roulettes approuvés par les compagnies aériennes, il est possible de voyager sans enregistrer de bagages, en particulier pour les voyages qui ne nécessitent pas de manteaux lourds ni d’équipement ou d’articles d’emballage spécialisés.

Plus que jamais indispensables en voyage, les sacs à dos sont disponibles dans une grande variété de styles et de prix. Les sacs à dos de voyage présentés ici ne constituent qu’une infime partie de l’offre, mais ils couvrent l’essentiel. Il y a des sacs à dos pour les séjours à la plage, les vacances avec des enfants, les excursions internationales et les voyages d’aventure.

Les prix de mes recommandations s’échelonnent de 65 à 350 euros. En général, il faut s’attendre à payer plus cher pour les sacs dotés de nombreuses fonctionnalités ou fabriqués dans des tissus de meilleure qualité et plus durables. Les sacs bon marché risquent de ne pas durer aussi longtemps que les sacs haut de gamme en ce qui concerne les coutures ou l’usure, et ils ne bénéficieront probablement pas d’une politique de garantie ou d’un programme de réparation.

Les meilleurs sacs à dos pour bagages à main

1. Sac à dos de voyage Peak Design

MEILLEURS SACS À DOS POUR BAGAGES À MAIN

Il est difficile de trouver des défauts au sac à dos de voyage Peak Design, qui présente toutes les caractéristiques que j’attends d’un sac à dos de transport. Il est extensible (de 35 à 45 litres), possède des poches latérales doubles ainsi que de multiples poches cachées, et dispose d’un compartiment central divisible qui peut accueillir un appareil photo de protection ou des cubes de rangement si nécessaire.

Les deux poches internes zippées en filet sont de la bonne taille pour les cordons et les écouteurs lorsque vous n’en avez pas besoin, et il est entièrement étanche avec un étui pour ordinateur portable fortement rembourré.

Mon principal reproche est que le sac s’agrandit grâce à deux boutons-pression et non à une fermeture éclair. Lorsque le sac est trop plein, les boutons-pression peuvent se détacher, ce qui fait que le sac s’agrandit, que vous le vouliez ou non.

Notez que c’est un grand sac, et quand il est plein, vous devrez utiliser la sangle de poitrine et la sangle de hanche escamotable pour alléger le fardeau qui pèse sur vos épaules.

2. Sac à dos de voyage extensible Bange

MEILLEURS SACS À DOS POUR BAGAGES À MAIN

Le sac à dos de voyage extensible de BANGE n’est pas le sac à dos de transport le moins cher disponible sur Amazon, mais si vous limitez votre recherche aux caractéristiques essentielles pour une utilisation à long terme, comme des tissus durables, des coutures de qualité et une expérience de transport confortable, le prix est plutôt bon.

À environ 79 €, vous n’obtiendrez pas la même qualité de construction ou les mêmes politiques de garantie que pour un sac à dos d’une marque plus haut de gamme. En revanche, vous bénéficiez d’une fermeture éclair extensible pour passer de 22 à 38 litres, d’un compartiment de rangement pour les liquides et de sangles latérales pour le transport d’objets tels qu’une veste ou un trépied.

J’aime les multiples poches fines cachées sur le panneau avant, ainsi que l’aspect classique du sac. Il n’est pas trop « outdoor » ou urbain, ce qui le rend approprié pour les voyageurs d’affaires et les jeunes de 20 ans qui fréquentent les auberges de jeunesse.

3. Osprey Archeon 40 + Archeon Sling

MEILLEURS SACS À DOS POUR BAGAGES À MAIN

Si l’objectif d’un sac à dos de cabine est d’éviter l’enregistrement de vos bagages, maximisez votre espace avec le sac à dos Archeon 40 combiné à la housse Archeon Sling.

Le Sling s’attache au sac à dos Archeon à l’aide d’attaches externes, de sorte que le tout ressemble à un seul sac à dos lorsque vous montez à bord d’un avion, ce qui est utile si vous traînez également un sac à roulettes. Mais si, une fois dans l’avion, vous déclipsiez l’écharpe pour la laisser à votre place et ranger votre sac à dos au-dessus de votre tête, ce serait presque comme si vous aviez trois bagages à main, n’est-ce pas ?

Mais ceux qui ne respectent pas les règles de l’aviation disposent toujours de 40 litres d’espace, répartis entre un grand compartiment principal et plusieurs poches latérales et de rangement. Si vous n’attachez pas un accessoire de la ligne Archeon aux sangles externes, vous pouvez les utiliser pour attacher d’autres articles comme des vestes ou des sandales, ce qui ajoute encore à la capacité de transport déjà importante du sac.

J’aime aussi les élévateurs de charge : des tirettes réglables sur les bretelles qui vous permettent de retirer presque tout le poids du sac de vos épaules.

4. Grégory Frontière 40

Tous les sacs recommandés ici sont dotés d’une certaine résistance aux intempéries à l’extérieur, mais la série Border en est également dotée à l’intérieur, ce qui la rend idéale pour les voyages à la plage. L’un des côtés de l’ouverture en forme de coquille est entièrement doublé de tissu ActiveShield de Gregory, une couche de plastique imperméable à l’eau et aux odeurs. Elle permet de séparer les objets mouillés ou malodorants, tels que les tongs recouvertes de sable, les maillots de bain ou les combinaisons de plongée, du reste de vos affaires, même si votre sac est ballotté.

Ce sac comprend une housse pour ordinateur portable, de nombreuses poignées et points d’attache externes, ainsi que des poches frontales, supérieures et latérales.

Fabriqué à partir de matériaux entièrement recyclés, il pèse moins de 1,5 kg. Sa ceinture peut s’adapter à une taille de 48 pouces et il convient à une plus grande variété de morphologies que beaucoup de sacs comparables.

5. Cotopaxi Allpa Sac à dos de voyage

Le sac à dos de voyage parfait existe-t-il ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais nous ne pouvons pas penser à un sac qui s’en rapproche plus que le Cotopaxi Allpa 35L. Cette deuxième version du sac à dos le plus vendu de Cotopaxi est robuste et confortable, possède d’excellentes capacités d’organisation et a la taille parfaite pour être jeté dans un compartiment à bagages, dans un véhicule et pour être transporté du train à l’auberge de jeunesse.

Le sac utilise du polyester 1000 deniers enduit de TPU et des panneaux légers en nylon balistique 840 deniers. Il offre une excellente répartition du poids grâce à des sangles d’épaule et de sternum confortables et à des ceintures de hanches. Vous pouvez également ranger les sangles et porter le sac à l’aide des poignées latérales. L’intérieur comporte de nombreuses poches de tailles différentes, parfaites pour séparer les vêtements propres et sales, les appareils électroniques et les chaussures. Bonus : le sac est livré avec un double toit pour le protéger des intempéries.