Top 11 meilleures chaussures de running pour homme en 2023

meilleure-chaussure-de-runing-pour-homme-

Gardez la douleur au talon à distance avec le bon ajustement pour vos pieds

L’une des blessures de course les plus courantes, la fasciite plantaire peut être un problème frustrant et débilitant pour les coureurs. Le symptôme révélateur de la fasciite plantaire est une douleur au talon et à la base du pied. Cette douleur est parfois provoquée ou exacerbée par le port de chaussures de running qui n’ont pas suffisamment d’amorti ou de soutien. Heureusement, il existe de nombreuses chaussures de course sur le marché conçues pour aider à soulager la douleur de ceux qui souffrent de cette blessure courante.

C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleures chaussures de running du moment, de Nike à Adidas en passant par New Balance, pour vous assurer que vous êtes soutenu tout au long du processus.

Voici les meilleures chaussures de running pour hommes 2023

1. Meilleur Chaussures de running pour homme ASICS GEL-Kayano

chaussures de running pour hommes

Les chaussures de running Asics GEL-Kayano offrent l’excellent soutien et le confort dont les hommes atteints de fasciite plantaire ont besoin. Ils sont dotés de l’amorti GEL populaire d’Asics, qui chouchoute et soutient vraiment la zone du talon, et ils sont également dotés de semelles en caoutchouc durables pour une absorption des chocs exceptionnelle. Ce modèle est très populaire parmi les coureurs masculins neutres et surpronants , en particulier ceux qui aiment courir sur route et parcourir de longs trajets. .

Les coureurs sont fidèles au Kayano en raison de sa stabilité, de son confort et de son soutien supérieurs. La chaussure est dotée de la technologie de semelle intermédiaire Flytefoam d’Asics, qui lui permet de retrouver sa forme d’origine après chaque foulée, offrant un superbe amorti adaptatif pour toute votre course. La tige en mesh des chaussures offre un ajustement adaptatif, tandis que la technologie Heel Clutching System offre un excellent maintien partout, en particulier à l’arrière du pied. Disponible en tailles régulières ou larges, le Kayano a beaucoup de place pour des pieds plus larges / ou des orthèses.

2. Les chaussures de running Brooks Adrenaline GTS 20 pour hommes

chaussures de running pour hommes

Un favori éprouvé parmi les coureurs de fond , les chaussures de running Brooks Adrenaline offrent un équilibre parfait entre amorti et stabilité. La conception segmentée du crash pad offre un amorti et une absorption des chocs supplémentaires. 

Ces chaussures fonctionnent bien sur les trottoirs et les sentiers légers , offrant une certaine polyvalence aux coureurs qui aiment s’entraîner sur des surfaces de course variées. Ils sont disponibles en différentes tailles (étroites, larges et extra-larges)ce qui permet de trouver plus facilement la taille qui vous convient.

3. Meilleure chaussures de Running pour homme Cohesion

chaussures de running pour hommes

Les chaussures de running de qualité avec le soutien et l’amorti dont les coureurs atteints de fasciite plantaire ont besoin sont souvent chères, mais il y a des bonnes affaires à trouver. La Saucony Cohesion a un prix raisonnable, avec de nombreuses caractéristiques de chaussures plus chères. Ils sont légers et rapides, mais ils offrent toujours beaucoup de soutien et constituent un bon choix pour les coureurs neutres.

Confortables et bien amortis, elles sont idéales pour tous les types de courses ou même comme chaussures à porter toute la journée.

4. Chaussures de course sur sentier Gel-Venture 7 ASICS pour homme

meilleures chaussures de running pour hommes

Si vous aimez le trail , cette chaussure de running Asics offre une excellente traction et durabilité, ainsi qu’un bon soutien et un bon amorti pour les personnes sujettes à la fasciite plantaire. Les crampons à traction inversée sur la semelle extérieure les rendent parfaits pour marcher ou courir sur les sentiers ou dans des conditions humides .

Une autre caractéristique intéressante est la semelle extérieure en caoutchouc durable qui est renforcée dans les zones à forte usure. Si vous recherchez une chaussure de running polyvalente pour la course sur route et sur sentier ou la marche, les chaussures de course Asics GEL Venture sont une option de haute qualité à un prix abordable. Ils sont disponibles en grandes tailles, une caractéristique intéressante pour ceux qui ont besoin d’espace pour accueillir des pieds ou des orthèses plus grands.

5. Meilleure Chaussures de running pour homme New Balance 990

meilleures chaussures de running pour hommes

Connue pour ses chaussures de running et de marche extra-larges, New Balance propose une chaussure de maintien et bien rembourrée dans son modèle 990. Légère et confortable, elle offre beaucoup de place pour des orthèses ou des semelles sur mesure . Bien que les chaussures New Balance aient tendance à être un peu plus chères que certaines autres marques, elles en valent bien l’investissement.

Contrairement aux chaussures de running moins chères, New Balance utilise une combinaison de cuir et de tissu pour créer une chaussure plus solide et plus durable, de sorte que vous bénéficiez d’un soutien suffisant. Avec des options larges, extra-larges et extra-extra-larges, les coureurs aux pieds plus larges peuvent trouver une paire qui leur convient.

6. Chaussure running amorti maximum homme HOKA ONE ONE

meilleures chaussures de running pour hommes

En matière d’amorti, il est difficile de battre la sensation confortable et moelleuse des chaussures de running Hoka One One. Connues pour leurs semelles épaisses et larges, les chaussures Hoka ne ressemblent pas aux chaussures de course typiques, mais leurs fans ne semblent pas s’en soucier. L’amorti supérieur ralentit la vitesse du pied lorsqu’il touche le sol, ce qui diminue la pression sous le talon et la plante du pied.

Pendant ce temps, le contrefort de talon interne de la chaussure offre un ajustement et un soutien verrouillés. Le modèle Bondi est particulièrement utile pour prévenir ou soulager les douleurs au pied dues à la fasciite plantaire car il est un peu plus rigide que les autres Hokas.

7. Chaussures de running pour hommes Brooks Ghost

meilleures chaussures de running pour hommes

Bien que les chaussures de running Brooks Ghost soient plus chères, de nombreux coureurs trouvent qu’elles valent bien le coût. Extrêmement confortables, flexibles et respirants, ils sont faits pour les coureurs ayant une voûte plantaire moyenne à haute . Ils disposent d’un coussin énergisant pour un pas doux et sans douleur, même lorsque vous battez le trottoir. Si vous recherchez une chaussure de course qui offre un bon maintien et une bonne stabilité sans être trop lourde, la Ghost est un bon choix.

Lire: Top 8 meilleurs aspirateurs puissants du marché

8. Chaussures de running pour hommes Rider 23

meilleures chaussures de running pour hommes

Les coureurs de marathon sujets à la fasciite plantaire ont besoin de chaussures de running polyvalentes capables de suivre leurs programmes d’entraînement exigeants. Les chaussures de course Mizuno Wave Rider offrent un soutien et un amorti constants pour aider à prévenir la fasciite plantaire et à atténuer les symptômes pendant les longues courses.

Mais ils sont également légers et flexibles, ce qui les rend idéaux pour les entraînements à vitesse plus courte .La semelle intérieure est amovible, vous pouvez donc la remplacer par un insert ou une orthèse personnalisée. Dans l’ensemble, les coureurs disent que les chaussures Wave Rider sont confortables, durables et constituent une excellente chaussure de choix pour les coureurs de fond.

Lire: Top 11 Meilleures chaussures running pour femme

9. Chaussures de marche New Balance 411v2 pour hommes

meilleures chaussures de running pour hommes 2023

Si vous marchez beaucoup ou passez beaucoup de temps debout, cette chaussure de New Balance peut vous aider à garder votre fasciite plantaire à distance. Le soutien et l’amorti de la chaussure soulageront ceux qui souffrent déjà de douleurs de fasciite plantaire. Ces chaussures ont un style traditionnel très discret et sont disponibles dans des couleurs de base qui sont parfaites si vous n’aimez pas les chaussures de course flashy.

Plus de 1800 critiques aiment ceux-ci parce qu’ils sont confortables, simples et abordables (pour New Balance) et peuvent aller avec tout. 

10. Meilleur chaussure de running et trail homme Nike Zoom Pegasus Turbo 2

meilleures chaussures de running pour hommes 2023

La ligne Pegasus de Nike a toujours été une option incontournable pour les coureurs à la recherche d’une chaussure de running solide et polyvalente pour s’entraîner et courir, mais l’introduction de la Pegasus Turbo gonflée a amené cela à un autre niveau. La Turbo a été lancée en 2018 et a immédiatement fait sauter la Pegasus 35 et toutes les autres chaussures polyvalentes hors de l’eau en offrant la combinaison idéale de confort et de vitesse, et la Turbo 2 est tout aussi impressionnante que son prédécesseur.

Dans la semelle intermédiaire, vous trouverez une combinaison de deux des mousses exclusives de Nike – ZoomX et React. ZoomX est la mousse légère et rebondissante utilisée dans le Vaporfly et elle est pratiquement parfaite, à part le fait qu’elle n’est pas si durable que ça, ce qui est bien dans une chaussure de course pure comme la Vaporfly, mais pas à la Pegasus Turbo, qui a de nombreux kilomètres d’entraînement à parcourir .C’est pourquoi la mousse React, très résistante, a été ajoutée à la semelle intermédiaire pour augmenter la durabilité de la Turbo, avec d’excellents résultats.

11. Chaussure de running pour hommes adidas SolarBoost 19

adidas Solar Glide 19, Chaussures de Course de Route. Homme

Le SolarBoost 19 d’adidas est un coureur de stabilité équipé d’un Boost et conçu pour le long terme. Alors qu’une grosse semelle intermédiaire Boost est la vedette du spectacle, les ajustements techniques d’une équipe de soutien – Solar Propulsion Rail, Energy Rail, le célèbre système de torsion d’adi, et bien plus encore – empêchent les pronateurs problématiques de mal courir. Il faut noter tout particulièrement la tige en maille « Tailored Fiber », qui, selon la marque, a été inspirée par une technique de la NASA qui utilise des motifs de couture spéciaux pour intégrer un soutien dans le tissu lui-même.

  • La plupart des testeurs apprécient la structure légère de l’Adidas Solar Boost 19.
  • Plusieurs consommateurs ont noté que le design de cette chaussure de running est accrocheur et contemporain.
  • Certains coureurs se félicitent des mécanismes de stabilisation présents dans la semelle intermédiaire, estimant que la qualité de leurs courses s’est améliorée grâce à ces caractéristiques.
  • Selon une poignée d’acheteurs, la tige ressemble à une chaussette qui suit la forme et le mouvement du pied.
  • L’ajustement est sécurisé et fiable, basé sur certains avis d’utilisateurs.

Que rechercher dans les chaussures de running pour la fasciite plantaire?

1 – Amorti

Si vous souffrez actuellement de fasciite plantaire ou si vous craignez une récidive, le port d’une chaussure de running avec le plust amorti et une excellente absorption des chocs peut faire une grande différence, selon le podiatre Alan Bass, DPM , porte-parole de l’American Podiatric Medical Association. Il est particulièrement important de s’assurer que la zone du talon est suffisamment rembourrée.

2 – Soutien

Recherchez des chaussures de running qui ont un soutien ferme de la cheville et de la voûte plantaire, mais qui sont suffisamment flexibles pour vous permettre de courir léger et rapide. Une semelle intérieure amovible est également importante, selon le Dr Bass, car de nombreuses personnes atteintes de fasciite plantaire portent des inserts de chaussures spéciaux ou des orthèses personnalisées.

3 – En forme

Idéalement, la chaussure doit être confortablement installée dès la sortie de la boîte. Il devrait y avoir suffisamment de place dans la zone des orteils pour bouger vos orteils et votre talon doit se sentir en sécurité. Si vous avez les pieds larges ou étroits, choisissez des marques de chaussures de course qui offrent une gamme de largeurs, telles que New Balance, Asics et Brooks. 

À lire aussi: